Foire aux questions

La particularité du bœuf Wagyu est sa croissance lente. Pour obtenir une telle qualité de viande, le bœuf Wagyu atteint sa maturité après 28 à 30 mois d’élevage, alors qu’un procédé d’élevage standard est d’environ 15 mois. Par conséquent, les coûts de production sont également doublés.

Pour assurer que votre viande Wagyu conservera toute sa fraicheur à son arrivée chez nos détaillants, nous utilisons un procédé de conservation très efficace, la glace sèche. Cette dernière permet de maintenir une température adéquate pendant une période minimale de 48 heures, ceci même en été. 

Toutes nos pièces de viande livrées chez votre détaillant sont emballées sous vide, individuellement, ceci pour garantir la qualité, la fraicheur du produit tout au long du transport.

Différentes études le démontrent, le bœuf Wagyu a une longueur d’avance en termes d’aliments bons pour la santé. Puisqu’il s’agit d’une viande au persillage élevé, elle contient du gras mono-insaturés, des acides oléiques et des acides linoléiques conjugués, des éléments reconnus respectivement pour améliorer les fonctions cardio-vasculaires, pour prévenir certains cancers et pour leurs propriétés anti-inflammatoires. De plus, le gras de la viande Wagyu contribue à conserver un taux de cholestérol sain.

Nos produits de bœuf Wagyu sont bons jusqu’à deux ans lorsqu’ils sont congelés. Lorsque décongelés, il est préférable de les apprêter dans un délai de 24 heures.

Il y a deux façons de décongeler le bœuf et d’en retirer toutes les bonnes saveurs. Vous pouvez laisser décongeler votre viande au réfrigérateur durant 24 heures ou vous pouvez le laisser baigner dans un bol d’eau froide.

Vous avez des questions?